Conseil Consultatif Communal

Le Maire et le Conseil Municipal ont souhaité s'entourer des compétences d'un Conseil Consultatif.

En associant la population à la stratégie, à la vision d'avenir et à la réflexion communale, la commune de Darvoy affirme sa volonté de favoriser la concertation sur des décisions importantes pour le développement de la commune.

Les avis rendus par le Conseil Consultatif Communal devront permettre d'éclairer les élus dans l'élaboration et le suivi des politiques publiques et/ou des grands projets.

Dans le cadre d’une mission essentiellement prospective, il s’agira de mener des réflexions et faire des propositions à la collectivité, dans un objectif de long terme. Il n’aura pas de pouvoir décisionnel, le but étant d'explorer de nouvelles pistes, et construire ensemble l'avenir de Darvoy selon une vision définie en concertation.

Composition

Le Conseil Consultatif Communal sera composé de personnalités qualifiées, toutes bénévoles, représentant les milieux économiques, sociaux, culturels, sportifs ou associatifs, et aura pour mission d'aider la municipalité, notamment dans l'élaboration de grands projets innovants et de participer ainsi à l'amélioration de la vie quotidienne.

Cinq personnes qualifiées seront désignées par la Municipalité selon leurs compétences.

Cinq de ses membres seront choisis sur la base de candidatures.

Et cinq autres seront tirés au sort.

 

Vous souhaitez faire acte de candidature ?

Adressez un courrier avec vos motivations. En quelques lignes, présentez-vous, décrivez vos compétences et vos premières idées sur l’avenir de notre commune. Le Bureau Municipal fera la sélection après étude des propositions.

Courrier à adresser à Monsieur le Maire

Mairie de Darvoy 27 Route d’Orléans 45150 DARVOY.

DATE LIMITE DE RECEPTION EN MAIRIE / 27 11 2020;

Ajoutons également que des Comités Consultatifs destinés eux à travailler sur des thématiques précises (travaux/voirie/urbanisme, environnement/ développement durable, enfance/ jeunesse, vie associative/solidarité, animations/ fêtes…seront créés.